mercredi,27 janvier 2021
Accueil Derniers articles Fiançailles homosexuelles à Makokou: Cathy et Patricia désormais libres

Fiançailles homosexuelles à Makokou: Cathy et Patricia désormais libres

C’est désormais officiel, le tribunal de première instance de Makokou a prononcé la mise en liberté de Cathy et Patricia, qui ont pu rejoindre leurs familles le samedi 21 novembre dernier. Le couple homosexuel avait été condamné à 90 jours d’emprisonnement dont 80 avec sursis pour outrage public aux bonnes mœurs.

Le calvaire de Cathy et Patricia est presque fini. En effet, après avoir dû passer 10 jours dans les geôles à Makokou, le couple de lesbiennes a pu recouvrer sa liberté, le samedi 21 novembre 2020. Une décision qui  été saluée par leurs proches qui se sont rués en masse devant la prison centrale de la localité. 

Un ouf de soulagement pour le couple qui s’estimait être victime de la rigidité de la société puisque la justice gabonaise avait jugé que les fiançailles de deux tourterelles étaient un « outrage public aux bonnes mœurs ». En répression, Cathy et Patricia avaient été condamnées à 90 jours dont 80 jours avec sursis

Pour rappel, le 7 novembre dernier, Cathy et Patricia assistées de leurs parents respectifs avaient célébré leurs fiançailles. Une décision qui s’accommode mal avec nos us et coutumes. Ce qui a tout logiquement conduit à leur interpellation quelques jours seulement après ladite cérémonie.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion