Derniers articlesSOCIETE

Fête du travail: Comilog honore une vingtaine de ses employés

Ecouter l'article

A l’occasion de la célébration de la fête du Travail, le dimanche 1er mai 2022, 28 employés de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont reçu des mains des autorités administratives de la province du Haut-Ogooué, leurs médailles. Une distinction qui vient honorer les nombreuses années de service (10, 20, voire 30) déjà passées au sein de l’entreprise.

Célébrée le 1er mai de chaque année, la fête du Travail est un événement de grande ampleur. Consacrée aux droits des travailleurs, la fête du Travail est aussi l’occasion de commémorer les actions passées et la lutte des travailleurs et travailleuses au sein des entreprises. De nombreuses entreprises se saisissent de cette journée pour honorer leurs agents. Cette année 2022, la Comilog n’a pas dérogé à cette règle.  

En effet, ce sont 23 travailleurs qui se sont vu décerner la médaille de bronze pour avoir consacré au moins 10 ans de carrière dans l’entreprise. 2 employés ont reçu la médaille d’argent, en hommage à 20 ans de travail dans la compagnie minière. 3 autres ont arboré une médaille d’or qui honore 30 ans de service au sein de la Comilog. Pour Comilog, ces distinctions sont la consécration de plusieurs décennies d’implication au travail, dans le respect des valeurs de l’entreprise.

« Vous devez être fiers de cette distinction que vous allez recevoir aujourd’hui. Elle est le résultat de votre engagement et de votre persévérance au sein de l’entreprise. Vous vous êtes engagés pour relever les défis, accompagner la transformation en cours chez Comilog », a lancé Leod Paul Batolo, administrateur directeur général, dans son allocution, à l’endroit des récipiendaires.

Le Chef du Service départemental, quant à lui, a exhorté les récipiendaires en ces termes: « l’administration publique attend de vous, au-delà de votre abnégation au travail, que vous sachiez transmettre à vos collègues moins anciens, la culture du travail bien fait ». C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin. Rendez-vous est donné à la Sainte-Barbe, pour d’autres séries de décorations.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page