Fête du travail : 49 salariés décorés par Ali Bongo Ondimba

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a décoré ce 4 avril 2017, de la médaille d’or du travail 49 travailleurs issus de 21 sociétés des secteurs publics et privés ayant totalisé 30 ans et plus d’ancienneté dans leurs entreprises, au cours d’une cérémonie officielle. La première du genre, qui s’est tenue au Palais présidentiel.

GABON LIBREVILLE

Les 49 neufs récipiendaires ont été décorés en présence d’illustres invités notamment, le premier Ministre, chef du gouvernement, le vice-Premier ministre en charge de l’habitat, les membres du gouvernement, les représentants des institutions constitutionnelles, les représentants du corps diplomatique et les responsables des organisations professionnelles des travailleurs et employeurs.

«En un temps où la facilité et la licence prennent le pas sur l’ardeur et la responsabilité, la fidélité au métier, à l’ouvrage et au savoir-faire, doivent être dignement honorés.», a déclaré Ali Bongo Ondimba au cours de son allocution. Il a égélament tenu à remercier chaleureusement ces travailleuses et travailleurs, qu’il qualifie de «symboles du vrai patriotisme (…) pour avoir su concilier la carrière et la famille» a-t-il poursuivi.

Le ministre du Travail et de l’emploi, de la formation technique et professionnelle et de l’insertion des jeunes, Eloi Nzondo, a pour sa part réitéré les mêmes remerciements à l’endroit des employeurs des récipiendaires «qui, malgré la crise actuelle, ne se sont pas découragés dans leur engagement à la préservation des emplois et de la paix sociale.»

Prenant la parole pour le compte des travailleurs bénéficiaires, Pascaline Tsaga, a interpellé Ali Bongo Ondimba sur «la nécessité d’intégrer la revalorisation des pensions des travailleurs du secteur privé dans la réflexion en cours.»

Laissez votre commentaire