jeudi,1 juin 2023
AccueilDerniers articlesFête de Noel: 600 enfants reçoivent des cadeaux offerts par Marc Tchango

Fête de Noel: 600 enfants reçoivent des cadeaux offerts par Marc Tchango

Ecouter cet article

En prélude à la célébration de la fête de la nativité, l’association «Jeunes Premiers», a organisé ce samedi 22 décembre une journée récréative à l’attention de plusieurs enfants de la capitale économique. Cet événement a été agrémenté par des jeux et par la distribution de centaines de cadeaux  pour le grand bonheur des tout petits.

En cette période de fin d’année, l’association «Jeune Premier», dont les leitmotiv sont l’entraide, la solidarité et la promotion de la citoyenneté active, a organisé un arbre de noël au bénéfice de 600 enfants de Port-Gentil. Une action qui s’inscrit dans la volonté du président d’honneur de ce mouvement Marc Tchango Nang Nguema de soutenir ces centaines de famille en cette période de fin d’année, qui peuvent être délicate pour des compatriotes.

Pavoisé aux couleurs vives de noël, un espace a été aménagé de telle sorte que les petits ont eu le choix parmi de nombreux jeux et divertissements. Un moment de grande joie qui n’a pas manqué d’être salué par de nombreux parents présents lors de la distribution des cadeaux. Celle-ci s’est faite par le président d’honneur de l’association qui était entouré pour l’occasion de la présidente et du vice-président chargé de l’animation.

Pour Marc Tchango Nang Nguema,  ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique de solidarité  prônée par les plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui lors de son discours à la Nation le 16 août 2018, avait fait le choix de ne pas « renoncer à notre devoir de solidarité » envers chaque citoyen gabonais. « J’ai été heureux de remettre symboliquement les premiers présents, entouré de la présidente et du vice-président chargé de l’animation au sein de l’association les « Jeunes Premiers ». Il est bon de noter que cela fait 7 ans que cette structure associative organise consécutivement un arbre de Noël, chaque année, au bénéfice des enfants de notre localité », a-t-il relevé.

Morel Mondjo Mouega
Morel Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUB GMT Livre Amazing Gabon