Fête de la nativité : l’Union des PK aux chevets des enfants hospitalisés

Pour une égalité de sourire chez tous les enfants en cette période de fête de la nativité, l’association L’Union des PK s’est rendue, ce lundi 25 décembre 2017, dans plusieurs structures hospitalières offrir des cadeaux à ces derniers qui n’ont pas eu la chance de célébrer Noël avec leurs camarades dans les foyers. Un geste social qui n’a pas manqué d’être salué par les parents des enfants et les responsables des services de santé ayant accueilli les bienfaiteurs.

Pour Moulengui Bussugu Ibala, président de ladite association, «l’objectif de cette démarche était social. Nous tenions à donner le sourire aux enfants de différentes familles gabonaises qui sont internés dans divers centres hospitaliers. Nous savons que c’est parfois difficile pour ces derniers de vivre noël en l’absence de leurs camarades. C’est pourquoi, à côté de la chaleur de leurs parents, L’Union des PK a tenu à partager à nos enfants et petits-frères le sourire espéré pour leur souhaiter une excellente fête de la nativité et un prompt rétablissement», a-t-il souligné.

Parmi les centres hospitaliers que l’association a visités, on dénombre l’Hôpital Militaire, l’Hôpital Régional de Melen, l’Hôpital Egypto-Gabonais et bien d’autres. Pour Séraphine M, responsable pédiatrique, «c’est un geste de solidarité qui donne forcément le sourire, en ces temps difficiles. Comme ces enfants si heureux, nous partageons leur joie et satisfaction. Ce n’est peut-être pas la première fois que nous vivons une action pareille, mais venant d’une association de jeunes, c’est bien plus particulier».

En attendant d’autres occasions pour s’illustrer, les membres de l’association se sont séparés sur une note de satisfaction.

Laissez votre commentaire