vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneFête de la jeunesse: 50 millions FCFA d'appui étatique pour les lauréats

Fête de la jeunesse: 50 millions FCFA d’appui étatique pour les lauréats

Ecouter cet article

C’est le jeudi 17 mars dernier qu’a eu la cérémonie de remise des appuis de l’État aux lauréats de l’appel à projets des activités génératrices de revenus (AGR) de la fête nationale de la jeunesse 2021. D’une valeur globale de 50 millions FCFA, cette aide au développement de l’initiative privée chez les jeunes a profité à 50 jeunes entrepreneurs de manière équitable.

Aux oubliettes pour raison de crise sanitaire liée au Covid-19, la fête nationale de la jeunesse pour le compte de l’édition a été valorisée le temps d’une cérémonie des appuis de l’État aux lauréats de l’appel à projets des activités génératrices de revenus. Une initiative louable qui vise en autres à autonomiser les jeunes entrepreneurs qui ont su intégrer en eux que la fonction publique n’est pas la seule voie pour l’emploi.

Occasion pour le ministre de la Jeunesse, de rappeler la portée de l’événement. « En mettant à l’honneur les 50 promoteurs d’entreprises distingués cette année, nous célébrons, d’une part, l’audacieuse inventivité de la jeunesse gabonaise et d’autre part, sa résilience […] Notre Nation est capable du meilleur si chacun pratique le culte du travail, de l’effort personnel et de l’imagination pour réussir », a souligné Franck Nguema sous les acclamations de l’assistance.

Pour information, ce sont 50 porteurs de projets qui ont reçu une aide financière d’un million FCFA chacun. Ces derniers ont été recensés entre le 20 décembre 2021 et le 15 janvier 2022 sur les 411 inscriptions de jeunes 

promoteurs dans les 9 provinces du Gabon. Selon les données rendues publiques par Franck Nguema « 56,86% des 411 impétrants sont sans emploi, 26,6% sont étudiants, 16,02% sont des élèves et 0,52% des fonctionnaires », a-t-il conclu. Vivement que de telles initiatives soient pérennisées.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x