jeudi,25 novembre 2021
AccueilActualitésCultureFespaco: Michel Menga vole la vedette à Samantha Biffot

Fespaco: Michel Menga vole la vedette à Samantha Biffot

Ecouter cet article

Auteure de la série « Mami Wata, le mystère d’Iveza », la gabonaise Samantha Biffot a été primée au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), au Burkina Faso, le vendredi 22 octobre dernier. Une victoire qui malheureusement aura été éclipsée médiatiquement par la présence du ministre de la Culture Michel Menga M’Essone à cet événement. 

À 35 ans, la réalisatrice gabonaise, Samantha Biffot, continue de défendre son art hors des frontières du Gabon. Ainsi, la cinéaste a brillé lors du Fespaco en décrochant la deuxième place du podium pour le prix de la meilleure série, franchissant ainsi un nouveau palier et qui vient récompenser ses efforts. Sauf que contrairement aux attentes, c’est le ministre de la Culture qui aura bénéficié de l’attention des médias. 

En effet, présent au Burkina-Faso Michel Menga M’Essone a pris part à certaines rencontres aussi bien politiques que culturelles. Si ce dernier aurait dû jouer sa partition en étant un soutien pour la Team Gabon, il a été présenté malencontreusement comme étant le représentant du pays au Fespaco. Concernant la lauréate, aucun mot n’a pour l’heure été adressé à Samantha Biffot par le ministre.

Un fait pour le moins curieux qui devrait interpeller d’une part les hommes et femmes de média sur la nécessité de soutenir les acteurs culturels mais surtout aux autorités de faire leur part dans la promotion des talents gabonais. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop