Fespaco 2017 : «M-001» de Relongouet Onouviet représentera le Gabon

© Mali - Niooz

La 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (Fespaco) a été lancée samedi dernier à  Ouagadougou. Le Gabon sera représenté par « M-001 » de Franck Adrien Relongouet Onouviet dans la catégorie court-métrage.

Sur les 950 films inscrits pour la sélection, 150 ont finalement été retenus pour la compétition. Ces derniers sont répartis entre cinq catégories, à savoir : fiction long-métrage, fiction court-métrage, films documentaires, séries télévisuelle et films des écoles africaines de cinéma.

Dans la catégorie court-métrage, un film gabonais a su passer l’étape de la présélection, qui était plutôt rude. Le Gabon sera donc bien présent au Fespaco cette année. Il s’agit de «M-001» de Franck Adrien Relongouet Onouviet, réalisateur gabonais.

Selon Gabon Célébrités, « M-001, c’est l’histoire d’Edji 07, un cyber activiste qui dénonce les travers des hommes politiques africains. Un jour, il reçoit le message d’un dénommé «Free Afrika» qui lui parle d’un détournement de fonds par un ministre. Malgré quelques réticences, Edji 07 décide de publier l’information et se fait alors kidnapper par une police secrète à la solde du gouvernement. Un fonctionnaire austère et sans empathie, a la consigne de lui faire révéler ses sources.»

Laissez votre commentaire