Fermeture de l’aéroport de Port-gentil après l’arrestation du Chef d’exploitation de navigation aérienne

Suite à l’arrestation du Chef d’exploitation de la navigation aérienne et facturation Fernand Edou Mve, en poste à l’aéroport de Port-gentil, le syndicat autonome des travailleurs de l’ASECNA (SATAP-G) vient de décider de l’interruption du service et du trafic aérien au sein de l’aéroport de la capitale économique.

En effet, dans une lettre adressée au représentant de l’ASECNA auprès du Gabon, le secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’ASECNA (SATAP-G), Alain Bounzanga a informé les autorités de la fermeture ce dimanche 18 juin à 11 heures de l’aéroport international de Port-Gentil.

Cette fermeture est consécutive à l’arrestation du Chef d’exploitation de navigation aérienne et facturation, Fernand Edou Mve, qui selon le secrétaire général du SATAP-G A a été interpellé. Il est accusé d’avoir en état d’ébriété tenu «des propos discourtois».

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’ASECNA rejette ces motifs et dit avoir « été témoins des échanges entre les autorités et l’intéressé».

Au moment où nous publions, Le libération de Fernand Edou Mve a été obtenue. Le Syndicat entend mener une action pour que ce type d’abus n’ait plus à se reproduire

Laissez votre avis

Publicité