Fegafoot: la commission électorale fixe la caution à 1 million de Fcfa

Les membres de la Commission électorale de la Fegafoot © GMT

À moins de 10 jours de l’élection du bureau exécutif de la Fegafoot, sa commission électorale a fixée le montant de la caution exigée aux candidats à 1 million de Fcfa. Cette caution est payable au plus tard le samedi 24 mars prochain.

Sujette à controverse depuis l’annonce de sa tenue, l’élection à la tête de la Fegafoot risque une nouvelle fois de faire parler. Après que la commission ait fixé le montant de la caution à 1 million de Fcfa, un des candidats, a estimé qu’il y avait un vide juridique sur la question.

«nous sollicitons que soit annulée ladite décision parce qu’elle n’est fondée sur aucune base réelle et qu’elle viole les missions statutaires de la Commission électorale», a déclaré Blanchard Andoume a propos de fixation de ladite caution qui constitue pour le candidat une (nouvelle) violation des textes.

Si Pierre Alain Mounguengui et Jérôme Efong Zolo n’ont pas émis les mêmes doutes quant au montant de la caution, Blanchard Andoume, pour sa part n’en démord pas, «la prétendue caution électorale ne figure nullement comme une condition de validité d’une candidature », précise-t-il; rapporte Gabon All Sport

Voilà donc un nouvel épisode, qui ne devrait pas manquer d’alimenter les suspicions jusqu’à la date de l’élection.

Laissez votre commentaire