dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneFegafoot: la candidature de Jérôme Efong Nzolo rejetée à la veille de...

Fegafoot: la candidature de Jérôme Efong Nzolo rejetée à la veille de l’élection

Ecouter cet article

Présenté comme le challenger numéro un à Pierre Alain Mounguengui dans la course à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Jérôme Efong Nzolo ne devrait finalement pas aller jusqu’au bout. En effet, la Commission électorale de l’instance faîtière du sport roi au Gabon a annoncé, ce mercredi 13 avril dernier, qu’en raison de sa position de Direction générale adjoint de l’ONDSC, sa candidature est rejetée.

C’est le coup de tonnerre à la veille de l’élection du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui aura lieu le samedi 16 avril prochain à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. En effet, dans un récent communiqué  la Commission électorale de la Fegafoot a annoncé la mise à l’écart du candidat qui aspirait à reconstruire le football Gabonais. « La commission électorale décide du rejet de la candidature de Monsieur Jérôme Efong Nzolo conformément à l’article 159 de la loi n°003/2020 », est-il indiqué.

Une décision qui aurait été prise en application de l’article 159 de la loi N°033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationale du sport. Il en ressort que « les Directeurs généraux en poste au Ministère en charge des Sports ne peuvent être membres des bureaux d’une fédération ou d’une association sportive ». Or, Jérôme Efong Nzolo serait toujours le Directeur Général adjoint (DGA) de l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC). À cette heure, seul un de ses colistiers peut se présenter en tête de liste. Une décision qui arrive à moins de 48 heures de l’élection prévue pour le samedi 16 avril prochain.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop