Fegafoot: Infantino adresse ses «félicitations les plus sincères» à Mounguengui

Gianni Infantino © D.R

C’est à travers une note publiée ce lundi 28 mai 2018 et dont Gabon Média Time a obtenu copie, que Gianni Infantino président de la Fédération internationale de Football (FIFA), a félicité Pierre Alain Mounguengui président de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) pour sa réélection à la tête de l’institution.

Voilà qui devrait définitivement clore les débats et faire taire les suspicions qui planaient encore autour de la réélection de Pierre Alain Mounguengui. En effet, Gianni Infantino président de la FIFA a personnellement adressé ses «félicitations les plus sincères» au président de la Fegafoot,  pour sa «réélection à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football pour un second mandat consécutif de quatre ans, pour la période 2018-2022 ».

Indiquant que cette réélection représente «un vote de confiance (…) de Ia part de la communauté du football gabonais», le président de la FIFA a ajouté s’adressant à son homologue de la Fegafoot, qu’il était convaincu que ses qualités personnelles, et son expérience «auront un impact significatif sur la poursuite du développement du football dans votre pays au cours de ces prochaines années».

Pierre Alain Mounguengui dont le scrutin du 21 avril dernier à Lambaréné, souffrait d’énormément de contestations avec notamment les recours déposés puis rejetés de Bosco Alaba Fall un des candidats malheureux, voit donc sa position confortée par l’instance dirigeante du football mondial.

Laissez votre commentaire