dimanche,15 mai 2022
AccueilA La UneFegafoot: Efong Nzolo veut faire invalider l’élection de Mounguengui

Fegafoot: Efong Nzolo veut faire invalider l’élection de Mounguengui

Ecouter cet article

Arrivé second au terme de l’élection à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dont le vote a eu lieu ce samedi 16 avril 2022, Jérôme Efong Nzolo n’a pas tardé à exprimer son mécontentement vis-à-vis de la Commission électorale qu’il juge « impartiale ». Le candidat malheureux a d’ores et déjà annoncé qu’il introduira un recours auprès des « instances compétentes » sur le fait « des irrégularités constatées » afin de faire invalider la victoire de Pierre Alain Mounguengui.

C’est à travers un post sur sa page Facebook officielle que Jérôme Efong Nzolo a réagi après que la Commission électorale de la Fédération gabonaise de football a annoncé la réélection de Pierre Alain Mounguengui avec 18 voix sur 33 que compte le collège électoral soit 54% des suffrages exprimés. L’ancien arbitre international s’est dit « déçu » de l’issue de ce scrutin qui serait selon lui, du fait de « la Commission électorale de la Fegafoot qui a fait preuve de partialité vicieuse ».

C’est d’ailleurs cette « flagrante supercherie » qui aurait fait en sorte que le résultat final soit remis en cause. Désireux de rétablir la vérité dans la sphère footballistique nationale, Jérôme Efong Nzolo a annoncé qu’il contestera cette décision. « Nous allons déposer un recours auprès des instances nationales et internationales, aux fins d’annuler cette forfaiture électorale », a-t-il déclaré.

 Pour rappel,Jérôme Efong Nzolo a été classé deuxième avec 12 voix , une nouvelle fois derrière Pierre Alain Mounguengui, qui malgré sa nomination au poste d’inspecteur général des services du ministère des Sports, qu’il a d’ailleurs décliné, a été porté au premier tour à la présidence de l’instance faîtière du ballon rond gabonais. Nous y reviendrons !

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop