Fegafoot: Blanchard Andoume félicite Pierre Alain Mounguengui

Blanchard Andoume © D.R

Au terme d’une réélection sans suspens, qui s’est tenue ce samedi 21 avril 2018, à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, Blanchard Andoume un des candidats malheureux a tenu à féliciter Pierre Alain Mounguengui, président élu de l’instance faîtière du football gabonais.

Dans une déclaration rendue publique au sortir de l’élection du président du bureau fédéral de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le candidat malheureux, Blanchard Andoume a salué la victoire du vainqueur du scrutin. «Félicitations au nouveau président de la Fédération Gabonaise de Football, M. Pierre Alain Mounguengui, un homme que j’ai toujours respecté au-delà de nos divergences sur la politique de notre Football», a-t-il précisé.

Non sans rassurer ces soutiens, le candidat de 44 ans a dit comprendre la tristesse et la déception qui gagne leurs coeurs. «Je reste fier de mon équipe, de chacun de vos encouragements et du travail de fond que nous avons fourni», a-t-il confié, avant d’ajouter: «nous avons perdu, il est vrai, mais nous sommes heureux de n’avoir pas baigné dans une quelconque combine, d’avoir fait entendre la voix de la légalité, dans un débat d’idées que nous avons impulsé».

Féru du ballon rond, Blanchard Andoume, arrivé 4ème de ce scrutin avec 11,42% des voix, n’entend pas perdre un iota de sa passion. «Le football est une partie de moi, j’y suis, j’y reste…», a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire