Fegafoot: Alaba Fall conteste l’élection et saisit la Fifa

Bosco Alaba Fall, président de l'AO.CMS © D.R

L’élection à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), qui a eu lieu le 21 avril dernier à Lambaréné, pourrait connaître un nouveau rebondissement. Bosco Alaba Fall, un des candidats malheureux, a saisi la Commission de recours de la Fifa le mercredi 25 avril dernier, a-t-on appris de sources autorisée.

C’est un nouvel épisode dans ce qu’il faut désormais appelé la «saga Fegafoot». Après les nombreux rebondissements qui ont eu lieu avant l’élection du 21 avril dernier, notamment les nombreux recours formés par plusieurs candidats; Pierre Alain Mounguengui élu à l’issu du scrutin, n’est pas encore au bout de ses peines.

En effet, Bosco Alaba-Fall arrivé en troisième position à l’issu de l’élection avec 20% des voix, a déposé un nouveau recours auprès de la Fifa la semaine dernière. La procédure entamée par le candidat vise purement et simplement l’invalidation du scrutin, au motif de l’illégitimité de certains délégués d’association et de ligue.

Si le recours est validé par l’instance dirigeante du football, une mission pourrait être dépêchée à Libreville pour s’enquérir de la situation. Quoi qu’il arrive, cette élection pourrait réserver encore quelques surprises.