vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneFaustin Boukoubi: «les Gabonais ne cessent de s’interroger sur l’usage des ressources...

Faustin Boukoubi: «les Gabonais ne cessent de s’interroger sur l’usage des ressources générées par les tests covid-19»

Ecouter cet article

En l’absence d’un bilan exhaustif du gouvernement sur la gestion financière de la crise sanitaire liée à la covid-19, cette question continue de susciter des interrogations au sein de l’opinion nationale. La preuve avec le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi qui, lors de la rentrée solennelle du parlement, s’est une fois de plus interrogé sur l’usage des fonds alloués à la lutte contre la pandémie. 

Si jusqu’à présent les résultats de l’enquête parlementaire diligentée par la chambre basse du parlement peinent à être rendus publics, la gestion financière de la crise sanitaire suscite toujours de nombreuses interrogations. Des interrogations encore plus légitimes surtout avec la publication du Rapport annuel 2020 des Nations unies au Gabon qui révèle que ce sont près de 300 milliards de FCFA qui ont été mobilisés dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Riposte à la Covid-19. 

S’il a regretté la recrudescence des cas positifs due selon lui au relâchement de la population dans le respect des mesures barrières mais aussi aux failles dans le processus de surveillance épidémiologique aux frontières, Faustin Boukoubi a relevé la nécessité d’améliorer cette stratégie.

D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner que malgré les explications des autorités, « les concitoyens ne cessent de s’interroger sur l’usage des ressources générées par les tests covid-19 ». Il faut dire que concernant lesdits tests ce sont près de 2 milliards qui auraient été générés. De quoi susciter un vif intérêt de l’opinion qui se questionne sur la destination prise par ce pactole. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop