dimanche,17 janvier 2021
Accueil Derniers articles Fausses factures: le CNOU dénonce une cabale médiatique infondée

Fausses factures: le CNOU dénonce une cabale médiatique infondée

C’est à la faveur d’un communiqué rendu public dans les colonnes de notre confrère L’Union, que la Direction générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) a décidé de donner sa part de vérité sur l’affaire des surfacturations dans les restaurants universitaires. Pour elle, plusieurs journaux de la place auraient relayé de « fausses informations ».

Au centre d’une affaire de surfacturations grossières pour l’alimentation des étudiants, le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) est en proie à un lynchage médiatique sans pareil. Des dénonciations, somme toute légitimes si on se fie aux éléments probants parvenus aux différentes rédactions des médias publics et privés. Si la direction générale de cette administration, n’est pas revenue sur certains éléments évoqués, elle a toutefois décrié l’attitude de certains qui auraient donné de fausses informations.

«  La Direction Générale réfute donc, avec la plus grande fermeté, la fausse information relayant que le repas serait facturé à 7 500 Fcfa à notre administration par un prestataire. En l’espèce, la Direction Générale du CNOU tient à affirmer, que contrairement aux fausses révélations d’Echos du Nord, aucune convention n’a été signée avec l’entreprise Mayena Foods », a-t-elle martelé. 

Par ailleurs, l’administration en charge des œuvres universitaires a d’ores et déjà annoncé qu’elle n’entend pas s’arrêter à de simples éclaircissements. « Le CNOU se réserve dorénavant le droit d’ester en justice les personnes physiques ou morales qui diffament l’établissement », a ajouté la direction générale du CNOU. Et ce, en sur le Code de la communication notamment sur la diffusion d’informations erronées. Reste encore à prouver que les dénonciations de la presse soient fausses.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion