Faillite de Bouygues : Me Ndoye-Loury mandaté pour liquider tous les contrats de travail

© DIG

L’Administrateur-directeur général de Bouygues Energies et Services Michel Chinchilla et son Directeur des affaires financières Samuel Lodonou ont désigné depuis Paris, Maître Athanase Ndoye-Loury, syndic judiciaire, pour liquidateur pour l’ensemble des contrats de travail du personnel, rapporte Direct Infos Gabon.

Réunis en assemblée générale, le jeudi 5 octobre 2017, les employés de Bouygues Energies et Services ont refusé de l’avoir comme principal interlocuteur. «Nous voulons juste savoir si nous sommes en liquidation, en licenciement économique ou en licenciement abusif afin que le droit s’applique correctement à notre situation. Sur la base de quel référent juridique vont-ils nous payer nos droits ? Sur quoi va s’appuyer Mr Ndoye-Loury pour liquider nos contrats de travail ? Nous sommes actuellement en négociation et nous ne lâcherons rien !», a martelé Antoine Moussounda, le président du syndicat.

Les ex- dirigeants de la société ont sommé  les employés de cesser toute activité de travail et de libérer les lieux, propriété désormais du groupe bancaire BGFIBank. Cette injonction est perçue comme de l’insolence et l’irrespect total envers les employés et les pouvoirs publics, a dénoncé Antoine Moussounda.

Selon le président du syndicat, la fermeture définitive de la société a été annoncé le mardi 3 octobre 2017 depuis Paris par visioconférence par l’administrateur-directeur général de la filiale du groupe au Gabon Michel Chinchilla.