mercredi,8 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneExamens nationaux: les frais des visites médicales fixés à 1000 FCFA pour...

Examens nationaux: les frais des visites médicales fixés à 1000 FCFA pour les Gabonais et 3000 FCFA pour les expatriés

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué référencé n°0054/MENFC/SG que le ministère de l’Education nationale, chargé de la Formation civique a tenu à apporter des précisions sur la procédure des visites médicales des candidats aux examens nationaux pour l’année académique 2022-2023. Ainsi, les frais des visites médicales sont fixés à 1000 FCFA pour les nationaux et 3000 FCFA pour les expatriés.

A quelques mois du début des épreuves du Baccalauréat général et technique (BAC) et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023, le ministère de l’Education nationale entend mieux préparer ces échéances. C’est dans cette optique que ce département a tenu à édifier parents et élèves sur le montant des visites médicales. 

Dans ce communiqué signé du secrétaire général du ministère de l’Education nationale,Valentin Mbouma, ce dernier indique que les frais inhérents aux visites médicales sont fixées « à 1000 de FCFA pour les candidats nationaux scolarisés dans les établissements d’utilités publics reconnus et privés d’utilités publique  pour les Gabonais et 3000 FCFA pour les candidats expatriés les candidats expatriés scolarisés dans les établissements non reconnus d’utilité publique et candidats libres » 


 Par ailleurs, le patron de l’administration centrale de l’Education nationale indique à travers cette note que « Seuls les certificats médicaux délivrés par les médecins agréés seront pris en compte par les services techniques en charge des examens et concours».

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x