lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneEvasion de Tchibanga: le commandant Patrick Moubogha libéré

Evasion de Tchibanga: le commandant Patrick Moubogha libéré

Ecouter cet article

Le Commandant Patrick Moubogha, chef d’antenne provinciale des services de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), qui avait été sorti de prison par ses subalternes, le dimanche 25 juillet dernier à Tchibanga, vient d’être libéré, rapporte le site Agence Equateur. Ainsi, le mandat de dépôt à son égard a été levé ce vendredi 13 août 2021 au cours de son procès au tribunal de Mouila.

L’affaire qui avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux aurait trouvé son épilogue ce vendredi 13 août au tribunal de Mouila. Selon une information relayée par nos confrères, le mandat de dépôt délivré par le procureur de la République à l’encontre du commandant Patrick Moubogha à la suite d’une altercation avec un élément de la Gendarmerie aurait été levé par les juges qui n’ont retenu contre ce haut-gradé des Forces de défense.

Selon des sources judiciaires, cette liberté serait consécutive au non-respect de la procédure par le Procureur de Tchibanga, IIIicth Ndjeme Benga. En effet, d’après le code de bonne conduite régissant les relations entre les forces de sécurité, le magistrat aurait dû saisir la hiérarchie du chef local de la Direction Générale de la Documentation et de l’immigration (DGDI), notamment l’inspection générale de police pour enquête avant de procéder à l’incarcération du haut gradé des Forces de sécurité.

Pour rappel, le dimanche 25 juillet dernier, près d’une quarantaine de policiers ont orchestré une surprenante évasion au profit de leur supérieur, le Commandant Patrick Moubogha. L’intéressé avait été rattrapé sous les ordres du Commandant en chef des Forces de Police Nationale (FPN), le Général de Brigade Serge Hervé Ngoma. Désormais libre, le chef local de la Direction générale de la Documentation et de l’immigration (DGDI) devrait donc retrouver sa famille le lundi 16 août prochain.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop