vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Évaluation des politiques publiques : Nkea Ndzigue représente le Gabon à Ouagadougou

Évaluation des politiques publiques : Nkea Ndzigue représente le Gabon à Ouagadougou

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption et de l’Évaluation des politiques publiques, Francis Nkea Ndzigue participe du 12 au 15 novembre 2019 à Ouagadougou au Burkina-Faso, à la troisième édition du Forum international francophone de l’evaluation (FIFE).  

Trois jours durant,  Francis Nkea Ndzigue, ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption et de l’Évaluation des politiques publiques, représentera le Gabon pour ce sommet, troisième du nom, du Forum international francophone de l’evaluation (FIFE) qui se tiendra du 12 au 15 au « pays des hommes intègres ». 

Cette rencontre intervient après celles tenues à  Dakar au Sénégal en 2014 , et à Marrakech au Maroc en 2016 qui ont toutes sensiblement le même objectif : renforcer les capacités des acteurs en charge des questions d’évaluation dans la zone Francophone. 

Le ministre Francis Nkea Ndzigue sera, dans sa mission,  à la tête d’une importante délégation composée de  plusieurs   personnalités dont les représentants de la Cour des Comptes, ceux du Sénat, de l’Assemblée nationale et enfin les membres de la société civile. Tous ces agents de l’Etat viennent en soutien du ministre qui a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, car oeuvrant pour la plupart dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt