Europa League : Arsenal d’Aubameyang s’impose face à l’Olympiakos

Gabon Gabonmediatime Pierre Emerick Aubameyang Arsenal
Aubameyang capitaine des Gunners © D.R.

En déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée ce jeudi 20 février pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue Europa, les coéquipiers de Captain Aubameyang s’en sont plutôt bien sortis. Longtemps bousculé, Arsenal a finalement réussi à s’imposer sur la plus petite des marques grâce à un but d’Alexandre Lacazette. 


Seule chance de qualification pour la prochaine Ligue des champions côté Gunners, la Ligue Europa est aujourd’hui un véritable enjeu pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. Ainsi, en déplacement ce jeudi 20 février en Grèce pour y affronter l’Olympiakos Le Pirée, les joueurs de Mikel Arteta se sont appliqués.

En effet, pour ces 16èmes de finale aller, le coach espagnol alignait d’entrée une attaque composée du footballeur international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, mais aussi d’Alexandre Lacazette et du jeune Gabriel Martinelli. S’ils ont longtemps été bousculés dans cette rencontre par une valeureuse équipe grecque, les joueurs du nord de Londres se sont finalement imposés. 

Grâce à un but d’Alexandre Lacazette à la 81e minute, construit autour de Pierre-Emerick Aubameyang virevoltant des deux côtés du terrain, les Londoniens ont pris une option pour les huitièmes avant le retour jeudi prochain. Par ailleurs, ce résultat est de bon augure pour le choc de ce week-end face à Everton à l’Emirates Stadium. 

Laissez votre commentaire