vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Estelle Ondo: «Il est temps qu'on ouvre à nouveau nos lieux de...

Estelle Ondo: «Il est temps qu’on ouvre à nouveau nos lieux de culte»

Fermés depuis bientôt trois mois par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de la riposte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus au Gabon, Estelle Ondo députée indépendante du 2ème arrondissement de la commune d’Oyem chef lieu de la province du Woleu-Ntem, chrétienne et ancienne ministre, appelle désormais à la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. 

L’appel lancé par Estelle Ondo sur sa page Facebook, certainement à l’endroit du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, qui a, par arrêté décidé de la fermeture de tous les lieux de culte depuis le mois de mars 2020 dernier, consiste en la réouverture des églises, temples et mosquées pour permettre aux fidèles religieux d’exercer leur liberté telle qu’elle est garantie par la Constitution.  

La députée à l’Assemblée Estelle Ondo qui aurait pu choisir le mécanisme des questions au gouvernement pour poser au ministre concerné l’intérêt du maintien de la mesure portant fermeture des lieux de culte a choisi Facebook pour jeter ce pavé dans la marre. « Pourquoi maintenir les églises fermées ? », s’est-elle questionner avant de proposer qu’ « il est temps qu’on ouvre à nouveau nos lieux de culte, nos églises tout en respectant les mesures barrières », a-t-elle poursuivi.  

Une nécessité qu’elle justifie par le fait que « pour lutter efficacement contre le Coronavirus, il nous faut fléchir les genoux, prier, implorer l’intervention de Dieu », « autant nous devons nous nourrir physiquement mais devons aussi nous nourrir spirituellement », précise le député du 2ème arrondissement de la commune d’Oyem. 

Faisant remarquer que plusieurs lieux de rassemblement de populations sont ouverts dans le respect strict des mesures barrières à l’instar des marchés qui sont bondés, ainsi que les supermarchés où chacun va faire ses courses. Toute chose qui a amené Estelle Ondo à dire que « la contamination et la propagation de ce Coronavirus ne se feront pas plus facilement dans nos lieux de culte », tout en martelant l’efficacité de la prière communautaire qui selon elle est une arme de « lutte contre la propagation de ce Covid-19 ». 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion