Derniers articlesSport

Espagne: vers une pétition des fans pour le retour d’Aubameyang au Barça

Ecouter l'article

Selon le très sérieux Mundo Deportivo dans un podcast animé le mardi 10 janvier dernier, les Culers auraient entrepris de lancer une pétition pour le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Intitulée « Ramenez-le à la maison », ladite initiative s’appuie sur les milliers de messages des fans qui espèrent faire rapatrier l’ancien capitaine des Panthères du Gabon.

À la base il ne s’agit que de rumeurs de couloir, ce mercredi 11 janvier 2023, c’est quasiment dans les tuyaux du board catalan. On parle bien du rapatriement de Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone. Le Gabonais jouit d’une belle cote auprès des fans du club quintuple champion de la C1 qui n’oublient pas le passage éblouissant de la panthère.

En 6 mois, « Auba » aura inscrit 13 buts en 24 petits matchs et ce, en seulement 18 titularisations et l’inoubliable doublé contre l’éternel rival madrilène pour un historique 4-0 à Santiago Bernabéu. Des statistiques ahurissantes qui n’ont pourtant pas empêché Xavi Hernandez de le vendre au profit de Memphis Depay. Seulement, le technicien espagnol semble déjà regretter et serait prêt à se séparer du Néerlandais.


Pour les fans du club, la solution serait donc logiquement de retenter le coup Aubameyang au détriment de Depay, Fati, Raphinha et Ferran Torres, tous mis sur la liste des transferts. La Catalogne se prend à rêver d’un duo Lewy-Auba épaulé par Ousmane Dembele et Pedri. Sapristi ! Une issue qui plairait à l’intéressé à la peine à Chelsea FC qui sombre avec 7 défaites en 10 matchs. Le mercato hivernal prend fin le 31 janvier.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page