Eric Otogo Castane “Monsieur Propre” de la CAN 2019

Eric Otogo-Castane arbitre de football © D.R

Considéré par certains spécialistes comme le « meilleur sifflet africain », Eric Otogo Castane arbitre international gabonais et invité de dernière minute à cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) compile les prestations de haut rang. Au sifflet samedi dernier dans le match qui opposait l’Egypte pays organisateur à l’Afrique du Sud, le Gabonais a fait preuve d’un professionnalisme et d’une rigueur sans pareil.  

GABON LIBREVILLE

Véritable fierté pour le pays alors même que les Panthères n’ont pas pu se hisser en Egypte, Eric Otogo Castane arbitre international gabonais n’en finit plus d’impressionner. Considéré à l’heure actuelle et par beaucoup de spécialistes comme le « meilleur sifflet africain », celui qui est arbitre international depuis le 1er Janvier 2011, inspire le respect. 

En effet, au sifflet lors de la défaite et l’élimination du pays hôte l’Egypte samedi dernier face à l’Afrique du Sud, il aura été d’une redoutable efficacité dans son rôle de “maître du jeu”. Juste et équitable dans ses décisions, celui qui était également au sifflet en 2015 lors de l’élimination de la Guinée Equatoriale, un autre pays organisateur, justifie son statut. 

Brillant arbitre aux prestations très souvent saluées malgré la “petite” polémique suscitée en mai dernier en Ligue des champions africaine, Eric Otogo pourrait très bien être choisi pour arbitrer la finale de cette 32ème édition de la CAN après trois excellentes prestations au cours desquelles il aura distribué 8 cartons jaunes et sifflé 114 fautes. Chapeau Monsieur propre!

Laissez votre commentaire