C’est au cours de l’édition spéciale de la matinale de Radio France Internationale que le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a annoncé le retour imminent du président de la République Ali Bongo Ondimba, en convalescence au Maroc.
Interrogé par notre confrère de RFI Christophe Boisbouvier sur le retour d’Ali Bongo Ondimba à Libreville, Eric Dodo Bounguendza a précisé : « Il l’a dit lui-même lors de son discours de vœux le 31 décembre. Il sera de retour au Gabon très prochainement », sans toutefois donner de date précise.
Pour Eric Dodo Bounguendza « très prochainement », « signifie que le retour du président Ali Bongo Ondimba, qui est aussi le président du Parti Démocratique Gabonais, est imminent ». Il le dit et l’atteste « en tant que secrétaire général du parti ».
Ali Bongo est absent du Gabon depuis son hospitalisation le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite suite à un accident vasculaire cérébral (AVC). Il sejour depuis le 28 novembre dernier à Rabat au Maroc pour y pour y poursuivre sa convalescence.