Eric Dodo Bounguendza: «Le retour du président Ali Bongo au Gabon est imminent»

C’est au cours de l’édition spéciale de la matinale de Radio France Internationale que le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a annoncé le retour imminent du président de la République Ali Bongo Ondimba, en convalescence au Maroc.


Interrogé par notre confrère de RFI Christophe Boisbouvier sur le retour d’Ali Bongo Ondimba à Libreville, Eric Dodo Bounguendza a précisé : « Il l’a dit lui-même lors de son discours de vœux le 31 décembre. Il sera de retour au Gabon très prochainement », sans toutefois donner de date précise.

Pour Eric Dodo Bounguendza « très prochainement », « signifie que le retour du président Ali Bongo Ondimba, qui est aussi le président du Parti Démocratique Gabonais, est imminent ». Il le dit et l’atteste « en tant que secrétaire général du parti ».

Ali Bongo est absent du Gabon depuis son hospitalisation le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite suite à un accident vasculaire cérébral (AVC). Il sejour depuis le 28 novembre dernier à Rabat au Maroc pour y pour y poursuivre sa convalescence.

Laissez votre commentaire