Eric Dodo Bounguendza : «Allez dire partout que le PDG continuera de jouer un rôle dans le futur de ce pays»

Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général par intérim du PDG

Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général par intérim du Parti démocratique gabonais (PDG),  a réuni ce mardi 17 octobre 2017 les hiérarques de son parti, les militants et la presse pour annoncer une série d’activités qui déboucheront sur le congrès prévu du 16 au 18 décembre prochain à Libreville.

Prenant la parole devant un parterre de membres du PDG tels qu’André Dieudonné Berre, Emmanuel Ondo Methogo, Idriss Ngari, Léonard Andjembe et bien d’autres, Eric Dodo Bounguendza a rendu public le chronogramme des activités qui doivent précéder le congrès dudit parti. Il a entre autres annoncé la tenue des conseils provinciaux qui vont démarrer ce lundi 21 octobre pour s’achever le 19 novembre.

Ainsi, chaque week-end, les «pédégistes» se déploieront dans neuf provinces du pays pour rallumer la flamme du parti créé le 12 mars 1968 par l’ancien président Omar Bongo Ondimba. «Allez dire à nos frères et sœurs dans les provinces que le PDG est debout. Il est debout et il le restera», a précisé le Secrétaire général par intérim du PDG. et d’ajouter : «Allez dire partout que le PDG a joué un rôle et continuera de jouer un rôle dans le futur de ce pays», avant de conclure que «le PDG est encore loin d’avoir atteint sa finitude dans la réalisation des conditions de vie des gabonais».

A la suite de ces conseils provinciaux, le parti pourrait tenir son 11ème congrès extraordinaire du 16 au 18 décembre prochain. «Cette date reste à confirmer par le distingué camarade, Ali Bongo Ondimba, mais retenez déjà cette date », a souligné Eric Dodo Bounguendza.

Laissez votre commentaire