Eramet espère continuer à bâtir une relation « efficace » et « équilibrée » avec le Gabon

Ce 27 mars 2017, une importante délégation du Groupe Français Eramet, conduite par son Directeur général délégué, Christel Bories, accompagnée du Directeur général adjoint en charge de la branche mines, Philippe Vecten, du représentant général d’Eramet au Gabon, Pietro Amico et de l’Administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Hervé Montegu ont été reçu par le président Ali Bongo Ondimba.

Christel Bories, nommée le 23 février dernier,  a tenu à se rendre au Gabon, partenaire historique du groupe, pour sa première visite hors de France. Au cours de l’entretien, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont notamment échangé sur la conjoncture difficile du secteur minier ainsi que sur les programmes d’investissements d’Eramet à travers sa filiale gabonaise.

« La Comilog est une partie très importante du groupe. Nous avons des relations historiques très constructives avec l’Etat gabonais et j’espère que nous allons continuer à bâtir une relation à la fois efficace et équilibrée pour pouvoir développer le groupe », a précisé Christel Bories, Directeur général délégué.

Pour rappel, Comilog a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 360 milliards de FCFA sur les 944 milliards de FCFA de la branche manganèse qui intègrent les entités norvégiennes et américaines du groupe Eramet. Sans oublier les deux entités sénégalaise et norvégienne, productrices d’ilménite et de dioxyde de titane.

Laissez votre avis