dimanche,5 décembre 2021
AccueilDerniers articlesEraldy Maganga lance «Kiki», le premier comparateur de prix au Gabon

Eraldy Maganga lance «Kiki», le premier comparateur de prix au Gabon

Ecouter cet article

En plein essor dans de nombreux pays à travers le monde, la recherche des prix bas sur internet arrive enfin au Gabon. Eraldy Maganga a lancé en Avril dernier l’application « Kiki », le premier comparateur de prix au Gabon disponible sur Android. Vous souhaitez gagner du temps en économisant de l’argent pendant vos achats ? L’application se chargera de comparer la facture finale entre différents supermarchés et enseignes se trouvant dans la capitale. 

Alimentation, électroménager, bâtiment, assurance, hôtels, entre autres, tous ces secteurs sont couverts par « kiki-Comparateur de prix », lequel vous aidera à réduire le montant de vos courses en comparant les prix d’un même produit dans différents magasins. Selon Eraldy Magaga, le promoteur du concept au Gabon, l’un de ses objectifs est de « donner le choix au consommateur lors des achats ». 

En effet, depuis votre smartphone Android, « kiki-Comparateur de prix » permettra à son utilisateur de gérer les différentes tâches suivantes: 

  • Rechercher les produits sans se déplacer;
  • Comparer les prix des magasins, 
  • Enregistrer des produits que vous désirez acheter dans votre panier;

Créer une liste de courses pour vos achats; 

  • Noter les produits que vous achetez et consommez 
  • Enregistrer en coup de coeur vos produits 

D’après une étude menée par Eraldy Maganga et son équipe en prélude au lancement de son application, « la comparaison des factures de différents clients ayant effectué des achats dans différents magasins de la capitale a permis de relever une différence pouvant aller jusqu’à 30 000 FCFA ». Une expérience que « kiki-Comparateur de prix » se propose aujourd’hui d’améliorer. 

« kiki-Comparateur de prix », est disponible gratuitement sur Android, à partir de Google Play Store. L’application n’est pour l’heure disponible uniquement sur le marché de l’Estuaire et compte se déployer vers d’autres provinces de manière progressive. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop