Derniers articlesSanté

Épidémie de Marburg: le ministère de la Santé dément la presence d’un cas au Gabon

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 16 février 2023 que le ministère de la Santé a tenu à démentir les rumeurs faisant état de la détection dans la province du Woleu-Ntem d’un cas de contamination au virus Marburg. Une déclaration de précaution qui intervient au moment où le pays s’est mis en alerte à la suite de la découverte de cas en Guinée-Equatoriale. 

En effet selon ces rumeurs ce supposé cas viendrait de la province du Woleu-Ntem et aurait rejoint Libreville dans un transport en commun. Une information vite démentie par le ministère de la Santé. A cet effet, il a tenu à condamner   « avec vigueur la diffusion de ce type d’allégations dont l’unique objectif est de semer la panique au sein de la population ».


Dans le même élan, ce département ministériel a tenu à « rassurer la population qu’à ce jour, il n’existe aucune notification de ce cas de maladie à virus Marburg où encore moins Ebola sur l’ensemble du territoire national ». Toutefois, les populations sont invitées à « faire preuve de vigilance et de prudence car le ministère de la Santé communiquera régulièrement sur tout éventuel changement de la situation épidémiologique ».

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page