Entrepreneurship forum: 1250 candidats retenus dont 5 gabonais

Fondation Tony Elumelu a retenue 1250 candidats dont 5 gabonais pour l'édition 2018 © D.R

L’édition 2018 de l’entrepreneurship forum, organisé par la Fondation Tony Elumelu, a livré son verdict sur les participants. Pour cette quatrième édition, qui aura lieu comme à l’accoutumée à Lagos au Nigéria, la fondation a retenue 1250 candidats au total, dont cinq gabonais, qui auront le privilège de représenter le pays et rencontrer le promoteur.  

En octobre prochain, aura lieu à Lagos au Nigeria, la quatrième édition de l’entrepreneurship forum. Cette rencontre financée et organisée par le philanthrope et entrepreneur Tony Elumelu, à travers sa fondation, permet à des jeunes issus de divers pays sur le continent, de bénéficier d’un financement pour des projets divers.

Habituellement constituée de 1000 jeunes, le rendez vous pourra cette année compter sur 250 jeunes entrepreneurs de plus, dont 5 gabonais, sélectionnés parmis les 114 participants que comptaient le pays.

Le fait que la fondation ait enregistré un taux de participation exceptionnel cette année, «illustre la force et la profondeur de la promesse entrepreneuriale et de l’engagement sur le continent», a indiqué Tony Elumelu, avant de poursuivre, «Le nombre et la qualité des candidats, 151 000 au total, ont été exceptionnels (…) La sélection n’est jamais un processus facile, et nous regrettons profondément de ne pas pouvoir aider tout le monde».

Néanmoins, la TEF, a cette année, pu compter sur le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), et de Indorama, qui ont injectés 1 000 000, 200 000, et 50 000 dollars US chacuns, pour soutenir 250 jeunes.

Pour rappel, la fondation s’est engagé à investir 5 milliards de Fcfa sur 10 ans, pour la formation, l’encadrement, et le financement de 10000 jeunes entrepreneurs africains, axés sur des projets agricoles, technologiques, et de fabrication, et qui recevront chacuns un capital de départ de 2,5 millions de FCFA.