Entreprenariat : l’espace PME désormais opérationnel

Inauguré par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, le 14 novembre dernier, l’espace PME est désormais opérationnel. Biendi Maganga Moussavou, ministre en charge des Petites et moyennes entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat national a présidé le 14 décembre dernier, la cérémonie de lancement officiel de cet espace-services tourné vers l’innovation, la créativité entrepreneuriale et les porteurs de projets de développement va accueillir ses premiers adhérents dans un cadre moderne et fonctionnel.

En partenariat pour les deux prochaines années avec JA-Gabon pour sa gestion et son animation, l’Espace PME offre une panoplie d’avantages, notamment  des espaces à louer, des formations et accompagnements,  un guichet d’information pour les PME ainsi qu’un espace AGOA.

Pour Biendi Maganga Moussavou, « la première ambition a consisté à créer un espace de travail motivant et enthousiasmant pour les entrepreneurs, au sein duquel ils sauront obtenir des informations fiables sur le monde de l’entreprise». En outre, «La mise en place de cet outil, a ajouté le ministre, permettra d’accentuer davantage la diversification de notre économie voulue par le Président de la République.», a-t-il précisé. Ce nouvel espace permettra également de réduire et ce, de manière considérable, la vulnérabilité de l’économie gabonaise face aux variations du cours des matières premières. « Toutes les études menées sur le sujet le démontrent : un porteur de projet accompagné et conseillé, multiplie ses chances de réussite », concluait-il.

Laissez votre avis