Entrée en lice ce jeudi d’Aubameyang et Bouanga en Ligue Europa

Après Mario Lemina qui faisait son grand retour en Ligue des Champions ce mercredi, deux autres internationaux gabonais vont faire leur entrée dans une compétition européenne ce jeudi. Avec Arsenal et l’AS Saint Étienne, se sont Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bounga qui vont fouler les pelouses européennes pour cette première journée de Ligue Europa. 

L’attente fut longue mais elle en valait la peine. Alors qu’il n’avait jusque là pas encore disputé de compétition européenne dans sa jeune carrière, l’attaquant international gabonais Denis Bouanga va rectifier le tir dès ce jeudi. Opposé aux Belges de la Gantoise, l’ancien Merlu devra aider ses coéquipiers pour cette première sortie, lui qui reste sur une magnifique passe décisive en championnat. 

De l’autre côté, Pierre Emerick Aubameyang qui lui est un habitué des joutes européennes, devra guider ses coéquipiers vers une victoire face à l’Eintracht Francfort pour son retour en Allemagne. L’ancien Borussen qui s’est récemment plaint de la passivité de sa défense, devra une nouvelle fois être l’arme fatale d’Unai Emery. 

Auteur de 5 buts depuis le début de saison, le Gabonais qui marche sur l’eau depuis son arrivée chez les Gunners aura à coeur de briller. Quant à Bouanga pour qui se sera une grande première, il devra virevolter comme à son habitude, face à des Belges quatrième du championnat. 

Laissez votre commentaire