Emmanuel Issoze Ngondet veut négocier «une trêve sociale»

Au lendemain de la formation du gouvernement, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a animé à l’Hôtel Radisson Blu Okoume Palace de Libreville, une conférence de presse au cours de laquelle, il a échangé avec les professionnels des médias sur les chantiers qu’il entend mener prioritairement.

Ainsi, dans un contexte social confronté à des grèves dans plusieurs secteurs d’activités, le Chef du gouvernement a indiqué aux hommes et femmes de la presse que l’une des missions prioritaire sur laquelle devrait s’atteler la nouvelle équipe gouvernementale dans les semaine à venir est la négociation d’une trêve sociale avec les partenaires sociaux.

«La deuxième mission assignée à ce gouvernement est la négociation avec les partenaires sociaux, notamment les forces syndicales, la négociation d’une trêve sociale. Il s’agit là d’une nécessité au regard de la situation que connaît notre pays et des acquis potentiels d’un dialogue social etablis»; a révélé Emmanuel Issoze Ngondet.

Par ailleurs, il a indiqué que «les ministres du pôle social seront instruit de tout mettre en oeuvre pour engager des consultations en vue de faire aboutir dans des délais raisonnables cet important engagement».