Emmanuel Issoze Ngondet n’a pas encore démissionné !

Emmanuel Issoze Ngondet, Premier ministre © D.R

Une information relayée ce matin sur la toile, fait état de la démission du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet. Joints au téléphone par Gabon Media Time, plusieurs membres de son cabinet politique et des Conseillers du président de la République indiquent qu’elle est «totalement infondée».

L’information relative à la démission du Premier ministre qui circule actuellement sur la toile est  «totalement infondée», a confié à Gabon Media Time, Sylvain Abessolo, Conseiller en communication du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet.  

Du côté de la présidence de la République, des sources concordantes précisent que cette information relève de la Primature. Pour l’heure, rien à signaler.  «Si démission il y a c’est au niveau du boulevard Jean Paul II que l’information sera diffusée», a confié un conseiller du président de la République.

En proie à de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines, le Chef du Gouvernement fait l’objet d’appels récurrents à la démission. Il lui ait notamment reproché de ne pas avoir réussi à mettre en oeuvre dans un délai raisonnable, les actes issus du dialogue politique d’Angondjé, ce qui conduit à l’impossibilité d’organiser le 28 avril dernier, les élections législatives.

D’autres observateurs de la vie politique gabonaise voient dans cette rumeur, une volonté d’imputer à Emmanuel Issoze Ngondet, la responsabilité de la «crise institutionnelle» qui prévaut avec le non renouvellement entre autres des mandats des membres des autres institutions telles que, la Haute autorité de la communication, le Conseil national de la démocratie et la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire