vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesEM-Gabon: les étudiants désormais assurés par Ascoma

EM-Gabon: les étudiants désormais assurés par Ascoma

Ecouter cet article

C’est ce vendredi 12 novembre 2021 qu’a eu lieu la cérémonie de remise de cartes d’assurance à une cinquantaine d’étudiants de l’Ecole de management du Gabon Université (EM-Gabon). En paraphant une convention, le Pr. Daniel Franck Idiata et Marie Aude Mayounou, Directrice des ressources humaines Ascoma-Gabon, offrent aux apprenants la possibilité d’être couverts contre tous dommages subis ou causés dans et hors de l’établissement.

Établissement reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais depuis le 2 novembre 2012, l’Ecole de management du Gabon université (EM-Gabon université) ne ménage aucun effort pour offrir à l’ensemble des étudiants un cadre propice à l’émancipation intellectuelle. Une volonté clairement affichée par le premier responsable de cet établissement d’enseignement supérieur privé, le Pr. Daniel Franck Idiata qui vient leur fournir un accompagnement en responsabilité civile scolaire.

Pour ce faire, EM-Gabon s’est appuyé sur l’expertise du premier courtier en assurance dans notre pays, en l’occurrence Ascoma. Laquelle s’engage à fournir une couverture contre les risques d’accidents survenus dans l’enceinte de l’établissement mais également ceux enregistrés sur le chemin y menant. Et ce, qu’il s’agisse d’un dommage causé par un étudiant envers un autre ou une tierce personne. Ladite assurance couvre également le dommage qu’aurait subi l’étudiant. C’est notamment le cas lors d’une chute dans les escaliers. Ce dernier sera pris en charge grâce à sa carte d’assurance Ascoma.

Le Pr. Daniel Franck Idiata et Marie Aude Mayounou, Directrice des ressources humaines Ascoma-Gabon © GMT

Prenant la parole après le représentant la mutuelle de l’EM-Gabon Université, la Directrice générale des ressources humaines d’Ascoma, représentant le Directeur général empêché, a salué l’initiative du Président fondateur. « C’est une opportunité chers étudiants. J’ai été étudiante, je n’ai pas eu cette chance d’être accompagnée en responsabilité civile scolaire. Nous vous remercions encore monsieur Idiata pour la confiance placée en nous. Ascoma vous est ouvert à vous et vos étudiants », a-t-elle indiqué sous les applaudissements de l’assistance.

Rappelant la portée de cette initiative inouïe dans l’enseignement supérieur privé et public au Gabon, le Pr. Daniel Franck Idiata s’est dit attaché à la volonté de rendre ses apprenants heureux. « Nous assurons les étudiants car ce sont nos enfants. Chacun des étudiants ici est mon enfant. Ce que je fais c’est par amour. Étant présent 8h par jour, il était indispensable qu’ils soient en sécurité et en santé. Dorénavant si un accident devait arriver, ils sont couverts par Ascoma dans l’intérêt de tous », a-t-il déclaré. Notons que cette offre ne génère pas de frais supplémentaires à la scolarité.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop