samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Elsa, 48 ans, médecin cardiologue

Elsa, 48 ans, médecin cardiologue

Où vivez vous et avec qui ?

Je vis dans une villa avec jardin et terrasse avec la possibilité de prendre un bon bol d’air le matin et le soir.  Je suis entourée de mon mari et de mes deux enfants (une adolescente qui râle ou qui est scotchée à son téléphone, un adolescent devant sa wii et mon mari devant son ordinateur). Chacun de nous s’est créé un espace vital et c’est plutôt plaisant. Les moments clés de retrouvailles (repas) sont plus agréables et fréquents qu’en temps normal.

Quelle est votre situation de travail en ce moment ?

De par ma profession, je continue à aller au travail tous les jours mais avec des horaires allégés. C’est carrément stressant l’hôpital en ce moment entre le risque d’être infectée et l’absence notoire des patients habituels qui ont déserté.  En tant que Chef de service, mon rôle est de rassurer le personnel soignant et de le motiver. Mon rôle de manager dans le service est plus que jamais mis à l’épreuve.

La gestion du foyer en rentrant est  pesante entre cuisine, machines à laver, ménage etc…..Dieu merci ma famille m’aide beaucoup et je redécouvre les talents culinaires des uns et des autres.

Comment faites vous pour rester en contact avec vos amis et la famille ?

Vive WhatsApp !!!!!!  Au début c’était plaisant mais l’ennui aidant, les infos et les vidéos deviennent trop fréquentes et pesantes, je me déconnecte !!!!! 

Ressentez-vous une plus grande charge physique et mentale dans votre vie ?

C’est un vrai casse-tête chinois réorganiser toute la vie de la maison : faire les courses en gros avec toujours la crainte de manquer  même d’un œuf !!!!! (LOL), faire les devoirs du gamin alors que d’habitude le professeur s’en charge. Le plus lourd pour moi mentalement reste le stress professionnel, penser à tous ces gens qui vont mourir du covid mais aussi des autres maladies mal prises en charge vu le contexte. J’en perds le sommeil. Faire la téléconsultation  (par WhatsApp) est une possibilité pour rassurer et orienter. 

En ce moment, comment vous détendezvous ?

J’adore écrire. Je ne sens pas le temps passer et  c’est mon moment de solitude. Il n’y a rien de tel que de pouvoir passer du temps avec soi-même.  Aussi, en cette période, rien ne vaut la prière.  

Quelle est la dernière chose qui vous a fait rire ou sourire ?

Ma fille, avec une histoire complètement débile mais on a ri comme deux copines et ça faisait bien longtemps. On en rit encore.

Un conseil aux autres femmes en cette période difficile ?

Nous courrons sans cesse après le temps. Pour une fois il s’est arrêté et nous avons la possibilité de nous redécouvrir d’abord nous-même en revoyant ce que nous aimions faire avant (cuisine, lecture, scrabble etc ….) et aussi notre entourage. Les enfants ont leur monde qui nous agace parfois mais quand on s’y intéresse ils sont géniaux !!!. C’est une très belle expérience ce confinement ! Restez chez vous !!!!

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt