vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneEliminatoires mondial 2022: Franck Nguema fait le point de la préparation...

Eliminatoires mondial 2022: Franck Nguema fait le point de la préparation des Panthères à Ali Bongo

Ecouter cet article

C’est au cours d’une audience que lui a accordé le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce mercredi 25 août 2021, au Palais de marbre, sis au front de mer de Libreville, que le ministre en charge des Sports Franck Nguema a brossé un tour d’horizon de l’actualité sportive, en compagnie du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette rencontre avait pour point d’orgue le lancement des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, rapporte la communication présidentielle.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, supporter numéro 1 de l’équipe nationale  de football, Les Panthères, soucieux de la réussite de ces derniers lors de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar, prévus les 1er et 5 septembre en Libye et à Franceville, a tenu à s’enquérir du niveau de préparation des ports étendard du Gabon.

Au cours de cette rencontre, le ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative Monsieur Franck Nguema, a reçu instruction Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de réunir toutes les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon à la phase finale de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

Ce coup de pression du président de la République Ali Bongo Ondimba aux Panthères du Gabon qui intervient un peu plus de 48 heures après l’annonce de liste des joueurs retenus par Patrice Neveu pour la double confrontation des éliminatoires du monde 2022 contre la Libye, maillon faible du Groupe F composé également de l’Egypte et de l’Angola.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop