Éliminatoires CAN U20: Les panthères étrillent les éléphants et prennent une option

© D.R

Ce samedi 12 mai 2018 au stade Monedan de Sibang, Les Panthères U20 du Gabon ont reçu les Éléphants U20 de Côte d’Ivoire en match aller du deuxième tour éliminatoire des qualifications pour la CAN Niger 2019. Et les Panthereaux n’ont pas fait dans le détail face à leurs homologues.

C’était un match très attendu d’un côté comme de l’autre. Les Panthereaux qui se sont qualifiés sans trembler face aux éperviers du Togo au tour précédent (5-2), avaient à cœur de briller à domicile. C’était chose faite dès la 10eme minute de jeu avec l’ouverture du score de l’incontournable Gabriel Meye Me Ndong (1-0), ils ont ensuite fait le break à la 18ème minute de jeu par Alain Miyogho (2-0).

A la 35eme minute de jeu après un pénalty sifflé, les joueurs ivoiriens avaient l’occasion de revenir à 2-1 mais rien n’y fait, et Eric Bekale Biyoghe a finalement enfoncé le clou juste avant la pause 3-0 score final.

Les poulains de coach Anicet Yala ont donc pris une option décisive pour le match retour dans une semaine en terre ivoirienne, même si une improbable «remontada» ivoirienne est toujours possible.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire