Eliminatoires CAN 2019/ Daniel Cousin: «Il ne faut jamais prendre une équipe de haut»

Daniel Cousin © D.R

Dans quelques heures, pour le compte des éliminatoires de la Can 2018, les Panthères du Gabon vont lancer leur opération rachat face aux Bright Stars du Soudan du sud. Aucun calcul possible pour le onze gabonais, il faut gagner et ce avec la manière. Avec un point sur les trois premiers matchs, les hommes de Daniel Cousin n’ont plus droit à l’erreur. L’occasion pour ce dernier de rappeler malgré l’enjeu, la nécessité de rester concentré mais surtout de respecter l’adversaire dans cette rencontre, déjà décisive.

C’est une mise en garde adressée à ses poulains que celle effectuée par la nouvel homme fort Daniel Cousin en conférence de presse. Dans cette double confrontation face aux Bright Stars du Soudan du Sud, le néo-sélectionneur des panthères Daniel a tenu à rappeler aux siens l’obligation de rester concentrés et appliqués et ce nonobstant le statut supposé de petit poucet de l’équipe en face.

C’est ainsi qu’il a tenté de jouer les modérateurs « il ne faut jamais prendre une équipe de haut, même s’il est question des Sud-Soudanais. Il faut que nous soyons concentrés et vigilants. C’est la solution » déclarait le sélectionneur. Avant de surenchérir en évoquant la troisième place des Panthères qui trahit ici les difficultés récentes de notre sélection « nous savons bien que nous ne sommes pas à notre place dans cette poule, il faudra quand même faire savoir comprendre aux Brights Stars que nous sommes sur notre terrain. Personne ne pense à la défaite, ni ne la désire au sein de la sélection ». 

Sans doute le souvenir douloureux de la défaite face aux Hirondelles du Burundi le 8 septembre dernier, supposée petite équipe est toujours vivace dans les esprits des joueurs et surtout des fans. Une contre performance qui a sans doute motivé la sortie du nouvel entraîneur des Panthères.  

Laissez votre commentaire