mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneEliminatoire coupe du monde 2022 : le Gabon dans le groupe F,...

Eliminatoire coupe du monde 2022 : le Gabon dans le groupe F, face à l’Égypte, l’Angola et la Libye

Ecouter cet article

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Fifa 2022, organisée au Qatar, la sélection gabonaise les Panthères logée dans le groupe F, hérite de l’Égypte, le favori naturel de la poule et de l’Angola puis de la Libye. Un groupe certes pas facile mais dans lequel les hommes de Neveu peuvent aisément tirer leur épingle du jeu. 

Les férus du ballon rond et les fans inconditionnels des Panthères du Gabon sont désormais fixés sur les équipes contre lesquelles leur sélection devra batailler pour arracher son ticket, pour peut-être le premier mondial de son histoire, qui se tiendra au Qatar en 2022.

Le principal écueil auquel devront faire face Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers est la double confrontation face aux Pharaons d’Égypte, septuple champion d’Afrique. Deux rencontres que les poulains de Patrice Neveu devront gérer avec beaucoup de sang froid pour espérer terminer en tête de leur groupe. 

La Libye et l’Angola bien qu’étant des adversaires sérieux sont sur le papier et dans les faits largement à la portée du Gabon. L’Angola d’ailleurs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun s’est fait battre par le Gabon à Franceville le 17 septembre 2019. 

Il faudra faire le plein des points contre ces deux adversaires supposés à notre portée, car il se pourrait que la qualification se joue dans ces confrontations et non dans celle attendue entre le Gabon et l’Égypte. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop