Eliminatoire CAN U20: Les Panthères face aux Eléphanteaux ce samedi

Les Panthères du Gabon U20 © GMT

Ce samedi 12 mai 2018 au stade Monedan de Sibang, les Panthères U20 du Gabon affrontent les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire pour le compte du deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Niger 2019. Victorieux du Togo au tour précédent, les Panthéreaux auront l’occasion de conforter leur forme du moment.

C’est un nouvel obstacle qui se dresse devant les panthères catégorie U20 du Gabon en vue d’atteindre la phase finale de la CAN Niger 2019. Après avoir écrasé les éperviers du Togo sur un score cumulé de 5-2 au tour précédent, les U20 du Gabon affrontent des éléphants de Côte d’Ivoire, qui viennent d’infliger une correction au Burkina Faso en amical 4-1.

Les protégés du coach Anicet Yala auront donc à faire face à une redoutable équipe ivoirienne. Point positif, le match aller se déroulant à Libreville, les U20 pourront compter sur le soutien d’un public acquis à leur cause.

A noter que les U20 ont reçu la visite du nouveau ministre des sports Alain Claude Billie By Nze, qui sans mettre trop de pression aux joueurs, a insisté sur le fait que «tout le pays aura les yeux rivés sur eux», avant d’insister sur «la nécessité de faire un bon résultat à Libreville» sachant que le retour se joue à l’extérieur.

Laissez votre commentaire