jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesElimination des violences faites aux femmes: Marc Tchango pour plus d’engagement des...

Elimination des violences faites aux femmes: Marc Tchango pour plus d’engagement des hommes

Ecouter cet article

A l’heure où s’est ouverte ce jeudi 25 novembre 2021 la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, de nombreuses personnalités du monde de la culture, de la politique et de l’entrepreneuriat ont tenu à donner de la voix. C’est le cas du Conseiller spécial du président de la République Marc Logan Tchango qui, dans un spot diffusé sur la page Facebook du programme Gabon Egalité, a tenu à interpeller la gente masculine sur son rôle dans cette lutte pour les droits de la femme.

Si du côté des pouvoirs publics de nombreuses actions ont été menées notamment par l’adoption de la loi portant élimination des violences faites aux femmes et du nouveau code pénal qui protègent toutes les femmes de toute forme de harcèlement, d’autres acteurs ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin pour sensibiliser la société sur ce phénomène qui fait des victimes chaque année dans le monde. 

Si dans cette lutte les femmes doivent être en première ligne, pour Marc Logan Tchango celle-ci doit également être menée par la gente masculine. « Nous, hommes, devons nous engager dans cette lutte. Nous devons réaliser la charge qui pèse sur nos épaules. Nous devons commencer à comprendre les victimes et mettre un point final aux violences. Comprendre les victimes c’est comprendre notre échec vis-à-vis de la société », a-t-il relevé. 

Il faut dire que dans une société où les droits de la femme sont très souvent relégués au second plan, l’adoption de nouvelles lois en faveur des droits de la femme doit être suivie d’un engagement véritable de l’ensemble de la société notamment des hommes. Cette position adoptée par le conseiller spécial du président de la République converge donc dans le sens d’une responsabilité plus accrue des hommes dans cette lutte. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop