A La UneDerniers articlesSport

Elim/CAN-U23: les panthéreaux vainqueurs des Lions, 1-0

Ecouter l'article

Opposées aux Lions indomptables du Cameroun ce samedi au stade Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont fait un pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Les poulains du Coach Saturnin Ibela l’ont emporté 1 but à 0 grâce à Jérémie Obounet.

C’était un résultat espéré par le peuple gabonais, uni derrière ses jeunes pouces. Partagé entre stress et impatience, le public a pu observer les joueurs du coach Saturnin Ibela développer un football léché. Seul bémol, la finition qui a longtemps fait défaut aux coéquipiers du roc Essogo. Il aura fallu attendre la 15e minute.

Le jeune attaquant évoluant en Hongrie a repris un centre de son capitaine. Jérémie Obounet offre une avance à l’équipe. Malgré les offensives camerounaises, les Lionceaux peineront à faire plier le 11 gabonais concentré à l’image du jeune prometteur milieu, Hans Laudrup Mbenga Mboumath. 

Plus rien n’étant inscrit, l’arbitre a renvoyé les deux équipes pour la seconde manche à Yaoundé. Reste donc au sélectionneur national, Saturnin Ibela et à son staff de maintenir ses troupes à flot. Car, cet avantage pris ne signifie pas encore la qualification acquise pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page