Élections jumelées: le CGE proroge la date des dépôts de candidatures

Moïse Bibalou Koumba © D.R

C’est à la faveur d’une déclaration de presse, faite ce samedi 11 août 2018, que le président du Centre gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba, a annoncé le report, au 25 août 2018, de la date limite des dépôts de déclaration de candidature pour le compte des prochaines consultations électorales jumelées législatives et locales prévues pour octobre prochain.

En effet, dans un communiqué lu sur Gabon 24, Moïse Bibalou Koumba, a revu la date limite pour le dépôt des candidatures telle que retenue par l’institution dont il a la charge. «Dans le cadre de l’organisation des élections jumelées législatives locales 2018, l’Assemblée plénière du CGE, réunie ce samedi 11 août 2018, repousse la date du dépôt de déclaration de candidature   au 25 août 2018 à 18 heures délai impératif», a-t-il déclaré.

Initialement prévue pour le 20 août prochain, l’échéance du dépôt de déclaration de candidature a donc été prorogée au 25 du même mois. Pour l’instant sans raisons données. Mais il semblerait que cette prolongation soit due aux jours fériés couvrant la période des festivités du 17 août 2018.

Quant à l’ouverture de la campagne du premier tour des deux scrutins, rien ne change pour l’instant. Elle aura toujours lieu le 25 septembre 2018 à minuit pour se clôturer le 5 octobre. Pour le second tour, la campagne électorale s’ouvrira le 13 octobre à minuit pour se terminer le 26 octobre à minuit.

Laissez votre commentaire