jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneElections 2018: transporté à Mbigou par le PDG pour aller voter Maurel...

Elections 2018: transporté à Mbigou par le PDG pour aller voter Maurel Mba Ella trouve la mort

Ecouter cet article


C’est le désarroi et la tristesse au domicile familiale du jeune Maurel Mba Ella qui a été retrouvé sans vie le dimanche 7 octobre dernier, a Mayani un village proche de la commune de Mbigou. En effet, ce dernier aurait trouvé la mort alors qu’il s’était rendu dans cette localité pour voter pour le compte du Parti démocratique Gabonais (PDG) aux élections législatives et locales du 6 octobre dernier.

Alors que les Gabonais sont dans l’attente des résultats des élections couplées, cette nouvelle triste vient poser le problème du transport d’électeurs en période électorale. La victime Maurel Mba Ella a été convaincue par un ami d’aller voter le candidat du PDG au 2ème siège de la Boumi-Louetsi Jean Pierre Samba. La nouvelle de son décès a plongé les parents habitants à Bizango-Bibere au Pk13, dans l’amertume. Ces derniers s’interrogeant encore sur les causes de sa mort.

En effet, Désiré Ella père de la victime a été informé du décès de son fils via un appel téléphonique reçu depuis Mbigou. « Le commandant de brigade m’a annoncé le décès de mon fils et m’a fait savoir qu’il s’est rendu avec des amis pour le compte du candidat PDG Jean Pierre Samba par ailleurs proviseur du lycée de Mbigou et que le corps a été retrouvé inerte par ses amis dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre, vers 5 heures du matin sur le lit », a-t-il expliqué rapporte le quotidien L’Union.

« Ce décès nous surprend. Nous ne savions même pas à quel moment notre fils s’est déplacé pour se rendre à Mbigou », a expliqué Catherine Ayang Mba mère du jeune homme à nos confrères de L’Union. Il faut noter que celui-ci n’était pas à sa première disparition du domicile familial. Pour l’heure, trois personnes sont  en garde à vue pour nécessité d’enquête. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila a ouvert une information judiciaire pour faire la lumière sur cette mort pour le moins suspecte.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop