Elections 2018: Stéphane Iloko en pole position pour le 2ème tour dans l’Ogoulou

Stéphane Iloko Boussengui © GMT

Depuis ce mercredi 10 octobre 2018, les résultats des élections législatives et locales sont annoncés au compte goutte par le Centre gabonais des élections(CGE). Toutefois, les tendances distillées ces dernières heures au 1er siège du département de l’Ogoulou dans la commune de Mimongo annoncent un duel entre le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Stéphane Germain Iloko Boussengui et celui du Rassemblement héritage et modernité, qui à n’en point douter pourrait tourner en faveur du premier cité car bénéficiant d’une cote de popularité indéniable dans cette localité.

En effet, les tendances des législatives placent deux formations politiques en tête pour le second tour des élections. Il s’agit d’une part du Rassemblement héritage et modernité, dont le candidat Senturel Ngoma Madoungou aurait récolté 25% des voix et le candidat du Parti démocratique gabonais, Stéphane Germain Iloko qui serait crédité de la majorité des voix soit 37%.

Si le deuxième tour s’annonce quelque peu serré, l’implication du candidat PDG dans l’essor de cette localité pourrait jouer en sa faveur. Depuis plusieurs années il a entrepris de nombreuses actions fortes à l’endroit de la population de sa circonscription qui ne manquera pas de le soutenir.

Dans la même lancée et promouvant la revitalisation et la régénération tel que prôné par le président de sa formation politique, il s’est entouré lors de ces élections de jeunes leaders tels que Junior Makoty, Richy Kombi, Jérémie Moukambi ou encore le chorégraphe Lopez Boussamba et l’artiste G-Black qui ont sillonné la localité faire élire leur champion.

Stéphane Germain Iloko Boussengui a fait confiance à la compétence de la Jeunesse qui lui a  démontré la possibilité de faire un bon score aux élections législatives sans fraude et sans heurts. Lors de ce deuxième tour donc il entend capitaliser cette large avance et ainsi recueillir le maximum de voix des populations du département de l’Ogoulou.

Laissez votre commentaire