dimanche,24 octobre 2021
AccueilDerniers articlesElections 2018: l’UJPDG appelle à la mobilisation générale

Elections 2018: l’UJPDG appelle à la mobilisation générale

Ecouter cet article


A la veille des élections, les militants de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) se sont rassemblés derrière leur leader, Assoumou Ndong Marius, le mardi 4 septembre dernier. Cette rencontre politique avait pour objectif d’exhorter les membres du Parti démocratique gabonais (PDG) à se mobiliser massivement en prélude au lancement de la campagne électorale le 25 septembre prochain.

Les élections législatives et municipales s’approchant à grand pas, l’UJPDG, organe spécialisé du parti au pouvoir a appelé ses membres à se concentrer sur la campagne et ses enjeux. «Notre objectif à travers cette rencontre était de remobiliser l’UJPDG entière, en prélude à la stratégie générale que le parti va mettre en place», a précisé Marius Assoumou Ndong, secrétaire général adjoint du PDG en charge de la jeunesse.

En effet dans moins d’une vingtaine de jours, la campagne électorale va débuter. L’appel de l’UJPDG a donc pour but d’emmener les militants à définir une stratégie pour conquérir le maximum de sièges au sein de l’Assemblée nationale mais aussi des Conseils départementaux et municipaux.  «Il faut encourager les uns et les autres à s’investir totalement selon leurs grades, rangs et moyens pour la victoire de notre parti», a souligné Marius Assoumou Ndong.

L’UJPDG veut ainsi raffermir son soutien et sa disponibilité en faveur de la victoire de sa formation politique. Le nombre étant une source de force, le rassemblement vise à d’abord donner un soutien moral aux différents candidats de leur parti et ensuite à construire leur stratégie.

D’ailleurs, il semblerait que les différents acteurs de ce jeu politique aient déjà commencé à déplacer leur pion sur l’échiquier politique. Le secrétaire général adjoint de l’UJPDG a cependant confié qu’une «stratégie spécifique» est prévue par les jeunes du PDG sans pour autant entrer dans les détails. «Cette stratégie propre à l’UJPDG ne sera mise en œuvre que lorsque la stratégie globale de campagne du parti aura été déployée», a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop