mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneElections 2018: la Coalition RHM/UN fait carton plein à Awendjé

Elections 2018: la Coalition RHM/UN fait carton plein à Awendjé

Ecouter cet article


Le mardi 25 septembre a amorcé le lancement officiel de la campagne en vu des élections jumelées du 6 octobre prochain auxquelles les différentes formations politiques de la majorité et de l’opposition prendront part. Du côté du camp de l’opposition, la coalition formée par le Rassemblement héritage et modernité, et l’Union nationale a ouvert sa campagne électorale par un meeting à awendjé, dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, au cours duquel, les populations ont été appelées à sanctionner le système politique en place.

Entamée le 25 septembre dernier, la campagne  s’annonce rude, les formations politiques tonnent de discours et stratégies pour séduire des populations qui devront porter leur choix sur les différentes forces en présence. L’opposition gabonaise qui est en pleine bataille, ambitionne de  détrôner le parti au pouvoir et d’obtenir la majorité des sièges au parlement et dans les conseils départementaux et municipaux.

Lors de ce meeting qui a réuni des milliers de partisans, le président du Rassemblement héritage et modernité, Alexandre Chambrier a réitéré ses critiques vis à vis de ce qu’il appelle « la mauvaise gouvernance » du Parti démocratique gabonais. Ainsi il a appelé ses partisans et sympathisants à voter massivement pour les candidats de la coalition RHM/UN afin « d’écarter de la gestion du pays, cette bande d’incompétents » .

Alexandre Barro Chambrier, et Zacharie Myboto, dont la coalition brigue 83 sièges et presque autant pour les locales sont en osmose , car ils ont la même ambition d’impulser un changement dans la politique.  D’ailleurs lors de son intervention le président de l’Union nationale, a lancé que « l’heure a sonné pour sanctionner le système putschiste Bongo-PDG ».

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop