mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneElections 2018: la campagne est ouverte !

Elections 2018: la campagne est ouverte !

Ecouter cet article


La campagne pour les élections législatives et locales du 6 octobre 2018 au Gabon a officiellement débuté ce mardi 25 septembre 2018 à minuit avec la participation des partis de la majorité et de l’opposition.

Pour marquer le lancement de la campagne de ces élections législatives et locales jumelées, des militants ont scandé des chants dans leurs différents QG de campagne dès minuit. Dans la même foulée, les équipes de campagne des candidats se sont massées dans les rues pour commencer l’opération de collage des affiches.

Cette élection se déroule deux ans après la présidentielle violemment contestée du 27 août 2016. À cet effet, Ali Bongo Ondimba, chef de l’exécutif a précisé que « Ces élections doivent se dérouler de la manière la plus transparente qui soit et dans le respect des règles qui s’imposent à ces scrutins ».

Pour l’opposition, il est temps que l’Assemblée nationale joue son véritable rôle de contrepoids par conséquent il n’est pas question de « laisser le moindre espace de liberté à Ali Bongo Ondimba et son PDG, pour reprendre des forces et s’imposer à la volonté du Peuple (…). La conquête de l’Assemblée nationale devra être, comme en 2016 (…)» avait affirmé Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN).

Ouverte ce mardi 25 septembre, la campagne électorale prendra fin le 5 octobre à 23 heures 59 minutes.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop